Grand nombre de types de pêche sont praticables à Nosy-Be que ce soit à la traine, palangrotte, pêche à calée, jigging, pêche à la leurre, popper,spinning, pêche au vif.  Les divers centres de pêches vous offrent une multidiversité des techniques de pêches. Amateurs de pêche sportive, occassionnels ou aguerris,vous ne lasserez jamais de pêcher dans les zones poissonneuses au large de Nosy Be.

La sortie de pêche peut se faire en famille ou même en groupe. Elle est une occasion d’admirer la magnificence et le spectacle de la vie marine voire croiser des baleine et leur baleinau, dauphins, tortues marines et requins baleine, pour le plaisir des yeux.

 

CE QUE VOUS POUVEZ VOIR DURANT UNE SORTIE OU UN CAMP DE PÊCHE
  • Les poissons les plus prisés pour leurs combats et leurs rush qui font souffrir les moulinets :
  • « l’Ignobilis », espèce la plus recherchée pour ses combats et sa taille
  • Les carangues (plus de 10 espèces présentes)
  • Les thons dents de chiens, un des poissons les plus impressionnants,
  • Les thons jaunes et autres variantes
  • Les multiples espèces de vivaneau , carpes rouge, bourgeois ,
  • Les très nombreuses espèces de mérou aux formes et couleurs variées dont une qui peut avoir des représentants de très grands poids (record de Nosy Be + 250 kg)
  • Les poissons à rostres : espadons très spectaculaires et très fréquents, marlins pouvant atteindre des poids très respectables de plus de 200 Kg.
  • Les wahoo, thazards qu’on appelle ici « angoho », barracudas etc…

 

La meilleur période

Pour les passionnés  de la pêche sportive, la période la plus favorable pour profiter de cette activité se situe entre 15 Mars et 10 Janvier.

Les meilleurs spots

Archipel de MitsioArchipel des Mitsio

Après 2h de bateau, vous arrivez dans la zone de pêche au gros de Madagascar : l’archipel des Mitsio. Jouissant d’une excellente réputation auprès des amateurs de pêche, vous aurez une multitude de spots où espérer pêcher de belles prises.

archipelRadama

Archipel des Radama

L’archipel des Radama est un véritable paradis de la pêche à Madagascar, situé en bordure du canal du Mozambique, à environ 3h au sud de Nosy Be. Hors de portée de toute pêche industrielle, vous découvrirez des spots exceptionnels pour votre séjour pêche à Madagascar.