Madagascar est devenu l’une des meilleures destinations pour bien passer ses vacances à la plage. Les vacances plages sont alors l’une des raisons de l’avènement des touristes sur la grande île.

Les plages

Très connus par la grande diversité de ses faunes et flores, ses espèces endémiques comme les lémuriens et ses divers reptiles, Madagascar est également apprécié par la beauté de ses plages.

Que ce soit au nord, au sud, à l’est qu’à l’Ouest, Madagascar peut en être fier de la qualité de ses plages. Grâce à ses plages, la grande île de l’océan indien surprend les touristes qui y viennent pour la première fois. Caractérisées par ses sables fins, ses eaux turquoise et la douceur du vent, les plages  de l’île rouge sous l’ombre des cocotiers sont des véritables havres de paix pour bien se ressourcer.

Les activités

Effectivement, pour vos vacances à la plage, ou tout simplement un plan vacances plage, les plages de la région de Diana du nord de l’île proposent quelques-unes des meilleurs au monde. Sur place, vous aurez largement le choix entre divers activités. Par exemple, vous pouvez faire des plongées sous-marines, faire des petites excursions en Quads et profiter de ses pistes sablonneuses, cassantes et même boueuses. Vous avez aussi la possibilité de faire du trekking, ou des pêches sportives durant lesquelles vous pouvez pratiquer toutes les types de pêche.

La meilleur période

Pour le cas des pêches sportives, vous pouvez le pratiquer presque toute l’année. De mi-décembre à mi-mai, dans la Baie de Diego et ses périphéries, et de mi-mai à mi-décembre dans la Baie du courrier et ses alentours. Durant les mois d’Août et Septembre, la région est très ventés mais restent quand même praticables.

Pour les sorties en quads, c’est le genre d’activité qui ne nécessite pas du climat très particulier. Qu’il pleut ou qu’il fait beau, vous pourrez quand même vous évader dans la nature et apprécier les paysages et la nature.

Les meilleurs spots

GardenGallery2

Pour passer des vacances à la plage inoubliables à Madagascar, vous pourrez profiter des plages de Ramena pour apprécier ses paysages incontournables. L’un des sites touristiques les plus connus et spectaculaires, la baie de Diego, un lieu à ne pas rater. Beaucoup plus propre, plus belle et somptueuse, la plage d’Ambatoloaka de Nosy-Be figure aussi l’une des plus appréciées de la planète pour des vacances plage.

Alors, si vous êtes à la recherche d’un lieu original, majestueux pour vos vacances à la plage, il vous est conseillé Madagascar, et plus particulièrement la région de Diana. Divers activités y sont proposées comme les excursions en quad, la plongée, les pêches sportives et beaucoup d’autres encore qui n’attendent plus que vous.