Madagascar est aujourd’hui connu pour des vacances plongée. De nombreux sites présentent une multitude de faunes et flores très colorisés pour faire une plongée Madagascar.

La plongée :

Madagascar, l’une des plus grandes îles de la planète, située dans l’hémisphère sud, entre le Canal de Mozambique et l’Océan Indien, est actuellement l’une des destinations phares pour des vacances plongée. Très riche en faune et flore terrestre, la grande île est aussi appréciée par son monde sous-marin pour une découverte inédite grâce à la plongée Madagascar.

Ses activités et les meilleurs sites

Séjourner à Madagascar pour des vacances plongée au cœur de l’océan indien est devenu une sorte de tendance pour les touristes. Chaque année, Madagascar accueille pas mal de visiteurs chaque grâce à son activité les plus appréciées qui est la plongée Madagascar. Nombreux sont les sites que vous pourriez découvrir avec divers activités aux choix.

Bref, Madagascar est l’un des meilleurs lieux au monde pour des vacances plongées. Caractérisées par ses multitudes de poissons dans ses eaux calmes et attrayantes, un plan plongé Madagascar est aujourd’hui réalisable sur la grande île. Vous pouvez venir admirer différents sites comme Enkio, le tombant du canon, le cap d’ambre et le sous-marin et La Bière.

La meilleur période

Le meilleur moment pour pratiquer la plongée à Madagascar est situé entre avril et décembre durant lesquels le climat est sec. Cette activité n’est pas conseillée durant la période hivernale de juillet -août et la saison cyclonique entre janvier et mars où il y aura abondance de pluie et éventuellement des cyclones. Par contre, les mois de juin et septembre abondent de pluies dans la partie est de l’île.

Les meilleurs spots

Enkio : Dans cette région constituée de falaises et petites arches, de plateau où l’on peut regarder des requins gris et ceux aux pointes blanches. Vous aurez aussi la possibilité de voir les platax et les mérous et même avec un peu de chance, de découvrir les baleines.

Le tombant du canon : localisée juste à l’entrée de la grande passe, les raies manta, pastenague et même les platax y viennent régulièrement.

Le cap d’ambre : très aimé par la présence de ses espadons et thons, ses dauphins et raies mais aussi ses raies.

Sous-marin et La Bière : repère habituelles des mérous, poissons crocodiles et lutjans, ces 2 épaves sont pleines d’agglomérats d’où la présence de ces multitudes de poissons.