Nosy-Be, est la destination touristique phare de Madagascar. C’est une île volcanique à climat tropical chaud et humide localisée dans le Nord-ouest de Madagascar. Vous tomberez sous son charme dès que vous foulerez le sol de l’île car peuplée de gens aux sourires accueillants, et de grande générosité, elle abrite aussi diverses espèces de reptiles, de batraciens, d’oiseaux.

L’île aux parfums

Nosy Be est également appelée l’île aux parfums grâce à ses grandes plantations de café et surtout d’ylang ylang. La question serait alors : que faire à Nosy Be ? Ne vous inquiétez pas l’ennui ne sera pas au rendez-vous lors de votre séjour à Nosy Be grâce aux différentes activités existantes.

Les tours opérateurs locales vous feront découvrir la beauté de l’île. Il est vrai que nombreuses sont les occupations qui vous seront proposées, comme la plongées sous-marine, les croisières, les sports nautiques, les baignades avec les dauphins, les divers excursions dans les parcs, en un mot l’Exploration d’une nature unique au monde. Le monde sous-marin de Nosy-Be ne vous décevra pas étant donné que les eaux très claires abritent une multitude d’espèces marines comme les multiples sortes de petits poissons, et bien d’autres, notamment, les coraux aux magnifiques couleurs, tels des arc-en-ciel sous-marins.

Randonnées en Quad, Scooteur, vélo, ou à pied

Vous aurez également l’opportunité de croiser les dauphins, des baleines, sans oublier les tortues de mer. Vous pouvez admirer la splendeur de la nature et de la ville par des simples randonnées à pieds, en Quad et scooter, ou même à vélo pourquoi pas ? Pour votre exploration en vélo, Quad et scooter, découvrez la richesse culturelle de l’île et ses activités quotidiennes. Il est important de savoir qu’Ambatoloaka est sa ville la plus populaire. Elle est appréciée surtout pour ses plages aux sables fins, la clarté de ses eaux, sans oublier ses soirées très animées, entre boutiques, restaurants, et bars toujours dans une ambiance festive. Habituellement, les touristes se rendent aux vestiges d’Ambanoro, au Monument russe de Hell-ville.

La meilleur période

Saisir ici la meilleure période pour pratiquer la randonnée dans la région de Diana

Les meilleurs spots

PROMENADE DANS LA RÉSERVE DE LOKOBE

Départ de Hell Ville en minibus pour Ambatozavavy , prendre une petite embarcation pour joindre le réserve de Lokobe, le trajet dure 30 à 40 minutes. La ballade pédestre dans la réserve dure 02 heures en moyenne. Le long des pistes, possibilités de rencontrer de faune endémique de l’île à savoir : macaco, lémuriens mictorne (le pilemure dorsalis), et lémure micorsobis, et diverses autres espèces. A ce type de randonnée, vous pouvez prévoir la restauration sur place.

MARODOKA

Le premier village de Nosy Be, niché dans une baie, où concilie la nature et l’histoire. A rejoindre à pied ou en voiture, vous auriez la totale sensation d’être à l’original de l’île. Ce qui lui font ses atouts : son environnement, sa tranquillité, sa belle plage d’Ampasindava, et ses patrimoines historiques et sa petite réserve de mangroves. A ce même village, on constate les charmes pour un lieu de prédilection pour les randonneurs. Le long de parcours, vous ferez une rencontre du plus vieux mosquée de l’Ile. Aussi, avoisiné à la Reserve Lokobe, Marodoka, accueille de groupe des lémuriens sur son sol.

ESPACE ZEGNY SURNOMÉ  ARBRE SACRÉE : 

Une espace ouvrant sur l’Océan Indien, renferme d’histoire et du sacré par l’existence de son musée et de son arbre sacrée. A quelques minutes du centre ville, l’espace vous ouvre sa porte. Il y a aussi une possibilité de trouver une structure d’accueil et un restaurant afin de vous rafraîchir durant votre visite.