Mont Passot et le lac de cratère

Nosy Be, par évidence, est l’un des lieux les plus appréciés de la planète. Grâce à ses paysages somptueux, les amateurs d’aventure seront impérativement gâtés. Lors de votre passage à Nosy Be, vous pourrez visiter des lieux incontournables, parmi lesquels le Mont Passot et le lac de cratère. Par-delà le sommet du mont, vous allez découvrir :

  •         Le lac de cratère et les croyances
  •         Une superbe vue vers l’océan et un fantastique coucher de soleil sur le Mont Passot

Le Mont Passot, pour une superbe vue vers l’océan et un fantastique coucher de soleil

Localisée au Nord de Nosy Be, à environ une vingtaine de kilomètre d’Hell-ville, Mont Passot est le toît de Nosy Be. Il culmine jusqu’à 329 mètres et offre une vue magnifique. Rien de plus tentant que d’y monter pour pouvoir apprécier un superbe coucher de soleil. Une vue imprenable vers l’océan saura vous offrir un moment unique qui mériterait d’être pris en photo. Vous allez aussi passer un moment extraordinaire en compagnie des petits enfants jouant à la marelle. Il est également strictement important de savoir que le Mont Passot est cerné par des superbes petits lacs bleus, qui sont des lacs de cratère. De quoi attirer l’attention des aventuriers de la nature.

Le lac de cratère et ses croyances

Aussi bien à Nosy Be que dans d’autre région de la grande île, la culture du « Fady » domine encore la vie quotidienne des malgaches. Parmi ces lieux présentant de « Fady » est le lac de cratère de Nosy-Be. Le lac de cratère se trouve en effet au pied du Mont Passot. Un lieu majestueux aux environnements authentiques émerveillera vos séjours. Vous pourrez avoir l’opportunité d’admirer les crocodiles s’exposer au soleil. Vous devrez profiter de l’air frais aux alentours du lac après une petite randonnée. Et comme toujours, n’oubliez pas votre appareil photo pour pouvoir immortaliser les moments forts.

Que vous soyez donc un aventurier soif d’une nouvelle découverte, ou seulement un passionné de nature aux paysages unique en son genre, le Mont Passot et le lac de cratère vous surprendront. Une vue magnifique sur le Mont Passot vers l’océan et le lac de cratère éblouiront vos moments sur l’île. De nombreux clichés sur le panorama rempliront vos appareils photo. Alors, n’hésitez pas à visiter le Mont  Passot et les lacs de cratère pour un voyage purement sensationnel.

Impressions

Autres destinations

TroisBaies
Les trois baies
Mitsio
Nosy Mitsio
Marojejy
PN de Marojejy