Cette île paradisiaque au large de la côte nord-ouest de Madagascar est devenue un aimant à touristes du monde entier. Connu pour ses somptueuses plages aux sables blancs, Nosy Be se démarque de ses concurrents de l’océan indien comme La Réunion et Maurice, par sa richesse en faunes et flores, mais aussi par ses cultures et son histoire. Vous aurez donc la chance de découvrir pas mal de choses lors de votre passage à Nosy Be comme :

  •         Les faunes marins et terrestres
  •         Le Mont Passot et les lacs de cratères

Découvrez la richesse en faunes de l’île

Nosy be est reconnue pour sa grande biodiversité unique en son genre. En effet, Nosy Be abrite des lémuriens, divers oiseaux marins, et de multitudes d’autres espèces d’animaux. Vous aurez l’occasion  de prendre des lémuriens en photo, animaux considérés comme sacrés à Nosy-Be comme dans tout Madagascar. Le chant des oiseaux marins autour de l’île animeront également vos séjours. Nosy Be Madagascar possède une grande diversité d’oiseau dont la plupart sont endémique de Madagascar. Le fond marin laisse également à découvrir. Un simple tuba et un masque de plongée suffiront pour admirer la diversité des poissons de l’île. Les coraux qui ornent les fonds de mer font baver les adeptes de plonger. Que de raisons plaisantes pour découvrir l’île dans toute sa beauté.

Le Mont Passot et les lacs de cratères

Mont Passot est le point culminant de Nosy Be  Madagascar. Une vue imprenable au sommet de cette belle montagne vous permettra d’apprécier les merveilles de la nature que cette île possède. Sur le Mont Passot vous aurez la chance d’admirer un coucher de soleil unique, que vous immortaliserez par des photos. Autour du Mont Passot s’agglomèrent les lacs de cratères. Des jolis lacs bleus qui feront s’écarquiller vos yeux par sa beauté face à la beauté des lacs, et la paisible harmonie que vous pourrez palper en voyant les crocodiles se prélasser au soleil au bord de ces lacs. Un lieu extraordinaire qu’il vaut la peine d’être exploré.

Si vous n’avez pas encore un lieu déterminé pour vos prochaines vacances, Nosy Be Madagascar serait le meilleur choix. Si vous êtes un amoureux de la nature, si vous avez envie du soleil sur une plage unique, Nosy Be saura vous satisfaire. Que vous soyez en seul ou accompagné, l’île aux multiples facettes comblera votre séjour  de moments de bonheur et d’émotions.

Impressions

Autres destinations

merdemeraude
La mer d’Emeraude
Mitsio
Nosy Mitsio
Iranja
Nosy Iranja