Située à environ 45 miles au nord-ouest de Nosy-Be, Nosy Mitsio est un archipel volcanique constitué par une île principale « Mitsio » et une myriade de petits îlots. Sur Nosy Mitsio, vous allez découvrir des merveilles de la nature. Aucun doute, vous n’allez pas vous ennuyez, tellement votre emploi du temps sera chargé en aventure et en exploration. Un moment extraordinaire et inoubliable.

Découvrez ses petits îlots et ses célèbres formations d’orgues basaltiques 

A vrai dire, Nosy Mitsio est un archipel formé de cinq îles à savoir : la Grande Mitsio, Nosy Ankarea, Nosy Lava, Nosy Tsarabanjina et les Quatres frères. La Grande Mitsio est reconnue pour ses extraordinaires formations basaltiques qui se présentent comme des longues tiges de roches de couleur brunatres. Nosy Ankarea, pour sa part,elle est la plus élevée puisqu’elle culmine jusqu’à 238mètres. Elle présente un peu de verdure et ses fonds coralliens sont époustouflants. Tsarabanjina, la plus magestueuse grâce à ces magnifiques plages aux sables blancs, est une destination que l’n ne peut manquer de visiter. Nosy Lava, elle, est caractérisée par ses eaux favorables à la pêche, avec ses formations coralliennes qui ornent les rives. Les dômes rocheux par lesquels les Quatre Frères sont formés sont des lieux où de nombreux oiseaux font leurs nids. Pour s’aventurer à explorer toutes ces merveilles de Nosy Mitsio, une petite balade en bateau fera l’affaire pour faire le tour.

Pêche au gros et sports nautiques

Nosy Mitsio est l’une des destinations préférées des adeptes de pêche au gros. Effectivement, Nosy Mitsio est la destination de pêche idéale. Si vous avez toujours rêvé de pêcher des carangues, des thons jaunes et beaucoup d’autres encore sur des spots de pêche sportive connu, vous devrez essayer Nosy Mitsio. Tout près de Nosy-Be, cette île fait partie des îles les plus belles de la région. Les amateurs de plongées ne seront pas déçus non plus. En fait, Nosy Mitsio regorge d’une biodiversité étonnante.

Si vous avez donc envisagé de passer un moment sur une île paradisiaque pleine de surprises, n’hésitez pas à visiter Nosy Mitsio. Que vous soyez en famille ou en couple, un groupe d’amis ou  de collègues de travail, par sa nature incroyable, sa biodiversité attrayante, Nosy Mitsio – Nosy-Be – Madagascar est la destination idéale pour tout le monde, et pour tout âge.

 

Impressions

Autres destinations

Voyageur
Ambondrona
Nosy Be
Nosy Be
Ankarana
PN de l’Ankarana