Madagascar, plus précisément Nosy Be, a été depuis toujours l’une des destinations préférées des touristes. Nosy Be, l’île vitrine de la grande île de l’océan indien, est entourée de plusieurs splendides îlots. Parmi ces îlots, celui qui attire la plupart des adeptes de plongées sous-marine : le « Parc Marin de Tanikely ». Située au sud de l’île de Nosy Be, l’île aux parfums par sa grande superficie de plantation d’ylang ylang, de café et de poivre, est le lieu de promenade le plus vendu par les agences locales. Le parc marin de Tanikely a été depuis plusieurs années une aire protégée marine et côtière.

Parc Marin de Tanikely

Nosy Tanikely est tout de même très admirée grâce à sa biodiversité marine et terrestre. Une incroyable multitude et de variétés de poissons aux couleurs exotiques feront de votre plongée une véritable découverte et mieux encore, unique ;  surtout pour les amateurs de snorkeling. Son surnom « d’aquarium naturel » lui a été conféré par la variété de ses récifs coralliens. La biodiversité marine sur le périmètre de l’île offre un spectacle extraordinaire de quoi raviver les plongeurs et les personnes pratiquant le snorkeling. Découvrez les eaux du parc naturel de Nosy Tanikely garnies d’une faune aquatique fourmillante et dont le fond est très coloré, vous aurez la chance de vous bronzer sur un agréable sable doux avec ses eaux turquoises.

Riche en biodiversité marine et terrestre

La plage serait donc qualifiée de « paradisiaque » où vous pouvez vous baigner ou faire des petites siestes sous l’ombre des cocotiers, à l’abri du soleil. Bref, Nosy Tanikely se présente comme une étonnante destination. Remarquable pour la pluralité des faunes marines multicolores, les plongeurs et ceux qui pratiquent le snorkeling seront aux anges. L’appréciation des tortues ne sera pas exclue. Si vous faites donc partie des personnes fanatique d’exploration des fonds sous-marine, un amateur d’apnée ou simplement affamé de découverte d’une nature exceptionnelle, Nosy Tanikely sera votre meilleur choix cette fois-ci. Livrez-vous à la splendeur de Nosy Tanikely et gouter à la saveur de la beauté de la nature que ce soit terrestre ou marin.

Une destination de rêve

La plage exotique du parc marin Madagascar fera de votre vacance un moment unique que vous n’allez pas le regretter.

Que ce soit en famille ou en couple, voyager sur une petite île au large des côtes nord-ouest de Madagascar serait un bon choix, loin des tapages, loin de tout, un agréable moment entre la nature et vous.

 

Impressions

Autres destinations

Iranja
Nosy Iranja
merdemeraude
La mer d’Emeraude
Ambatoloaka
Ambatoloaka